Vous recherchez un nouveau style vestimentaire ? Misez sur l’intemporalité en optant pour le style bohème. Née dans les années 60 et 70, la mode boho est toujours d’actualité. Elle se caractérise par ses traits résolument féminins à la fois cool, mais travaillés et subtilement sexy. De plus, c’est un style qui se porte à toute la saison. Pour éviter de tomber dans les extrêmes, retrouvez à travers ce guide quelques conseils qui vous permettront d’adopter facilement le look bohème.
Les détails propres au style bohème
Vous souhaitez mettre votre dressing à la tendance bohème ? Pour que vous puissiez faire votre shopping facilement, vous devez connaître les caractéristiques de ce style.
La dentelle
La dentelle fait partie des matières phares pour les tenues bohèmes. Elle est ce qui apporte une note d’élégance et une touche de romantisme à un look boho chic. Privilégiez les dentelles de couleur blanche ou écrue. Les dentelles noires cassent la douceur du style bohème.
Les franges
Que ce soit sur les accessoires ou sur vêtements, les franges sont ce qui caractérise au mieux un look bohème. Pour éviter de faire un fashion faux-pas, choisissez uniquement une pièce avec des franges : soit la veste ou le tee-shirt, soit le sac, soit les chaussures.
Le crochet
Le crochet se porte à même la peau. Aussi, réservez-le uniquement pour les hauts. Si vous n’aimez pas le style trop dénudé, choisissez les pièces avec des mailles assez resserrées. Il existe également des débardeurs et tops en crochet, constitués de doublure au niveau de la poitrine.
Les imprimés ethniques et floraux
Les motifs aux inspirations tribales et ancestrales ainsi que les motifs floraux sont incontournables pour le style bohème chic. Cependant, misez toujours sur les teintes douces à dominance marron, orange, rose pâle, bleu ou vert et évitez les couleurs trop flashy. Privilégiez aussi les tissus naturels comme le coton, la soie et le lin.
Les bijoux
Le style hippie rime toujours avec l’accumulation de bracelets, de colliers et de bague. Optez pour les bijoux en argent sertis de pierres bleu turquoise ou constitués par quelques breloques.
Les must have du dressing pour composer un look bohème
Ça y est ? Vous avez bien cerné les caractéristiques du style bohème ? Retrouvez maintenant les pièces incontournables de la garde-robe qui vous permettront de composer facilement et rapidement une tenue bohème.
La robe longue hippie
Lorsque vous choisissez vos robes longues, misez toujours sur les couleurs emblématiques du style boho chic : bleu, folklores tribaux, imprimés floraux dans les tons cuivrés, etc. Une robe hippie se porte idéalement avec une veste en jean et des sandales plates. La robe blanche vaporeuse est aussi un fondamental du style bohème.
Le kimono
Cette pièce ultra féminine convient presque à toutes les morphologies. Elle s’associe à la perfection avec un débardeur basique et un short taille haute. Pour rajouter une touche d’originalité à votre look, choisissez un kimono en dentelle ou en crochet.
Le foulard
C’est une pièce qui fait partie intégrante d’un look bohème. Elle se noue autour du cou, dans les cheveux, sur le poignet ou au sac. Optez pour les modèles avec franges ou pompons ou encore les modèles imprimés.