भोजन के साथ अपनी प्रतिरक्षा प्रणाली को कैसे मजबूत करें?

En ces temps de pandémie, il est primordial de renforcer votre système immunitaire afin que votre corps puisse se défendre efficacement contre les microbes, bactéries et virus. Pour ce faire, une nourriture saine et équilibrée est à privilégier. Mais il existe aussi des aliments particulièrement recommandés pour leurs teneurs élevées en vitamines et en minéraux. Retrouvez tous les conseils pour booster votre système immunitaire grâce à l’alimentation.

Faire le plein de vitamine C grâce au jus de grenade

La grenade est un fruit qui regorge de vitamine C. Il suffit de la consommer en jus tous les matins pour en bénéficier et renforcer les défenses immunitaires. 100 g de cet aliment apporte 245 mg de vitamine C, ce qui surpasse largement les autres fruits, notamment les agrumes. Il faut savoir que les apports journaliers recommandés chez l’adulte sont d’à peu près 110 mg, mais des études montrent qu’il faut en prendre 200 mg par jour pour un système immunitaire totalement renforcé. En effet, la vitamine C est à la fois un antioxydant et un revitalisant. Par ailleurs, la grenade est riche en cuivre qui est efficace contre le rhume et la grippe.  La grenade se déguste tout aussi bien nature en tant qu’en-cas sain, ou en jus maison mélangé à d’autres fruits pour faire le plein de vitamines et minéraux.

Bénéficier des bienfaits de l’ail

L’ail est connu comme étant un super aliment. Des recherches de l’université d’État de Washington ont démontré que cet aliment est 100 fois plus opérant que les antibiotiques. Il est capable d’élever le taux d’antioxydants contenus dans le corps et permet de stimuler les lymphocytes, ces globules blancs anticorps indispensables à l’organisme. Il est conseillé de consommer 2,56 g d’ail par jour, de préférence frais en condiment. La cuisson risque de diminuer son efficacité et sa propriété antibiotique. Vous pouvez aussi le déguster fermenté pour en décupler les bienfaits. En effet, la fermentation est excellente comme procédé afin d’augmenter les atouts santé d’un aliment. Outre l’ail, de nombreux aliments fermentés sont recommandés pour leurs vertus.

Se doper naturellement à la gelée royale

La gelée royale est cette substance sécrétée par l’abeille dans la ruche afin de nourrir ses larves. Particulièrement nourrissante et riche en nutriments, elle s’est forgé une réputation dans le domaine de la santé, tant ses vertus sont reconnues. Les observations de la substance et de ses effets ont en effet montré qu’elle est particulièrement efficace pour renforcer les défenses immunitaires. On parle même d’un dopant naturel pour lutter contre les signes de fatigue, le stress, les virus et la vieillesse. La gelée royale se consomme en cure de trois mois, à raison de 1 g par jour chaque matin à jeun. Idéalement, il est conseillé de faire une cure au printemps.

Miser sur les qualités de l’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus renforce le système immunitaire, mais possède aussi une action antivirale et antibactérienne efficace. Il est donc avantageux de l’utiliser par voies respiratoires dans toute la maison pour que tout le monde en bénéficie. Cela peut se faire via un diffuseur à froid, un humidificateur ou en versant quelques gouttes dans un peu d’eau. Il faut toutefois rappeler qu’il n’est pas recommandé de placer un diffuseur d’huiles essentielles dans une chambre d’enfant pendant la nuit.