Le kakémono roll-up est un support de PLV communication pliable ou enroulable. Imprimé sur une bâche ou un tissu, il est utilisé pour transmettre des messages lors des foires, des salons ou des conférences.
Le kakémono roll-up est un puissant outil de marketing qui sait attirer l’attention du public cible. Avec l’avènement d’Internet, il est possible aujourd’hui de concevoir soi-même son kakémono et de l’imprimer en ligne.
Cependant, l’impression en ligne n’est pas toujours aisée. En effet, tous les supports de communication destinés à être imprimés doivent respecter un certain nombre de contraintes précises. Zoom.
Conception et impression du kakémono roll-up : qui pour les réaliser ?
Si vous avez décidé d’opter pour un kakémono roll-up comme support de communication pour passer un message à l’occasion d’un évènement, vous devez passer par deux principales étapes : la conception et l’impression.
Pour la conception de votre kakémono, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un graphiste. Il vous suffit d’être un peu créatif et d’avoir la maîtrise des logiciels de réalisation graphique comme : InDesign, Photoshop ou tout simplement Word.
Le but est de réaliser un joli visuel en harmonie avec votre charte graphique, un logo bien placé, un message bien écrit. Surtout, n’oubliez pas que le design de votre kakémono roll-up doit être clair et concis.
En ce qui concerne l’impression, vous devez solliciter une imprimerie de kakémono. De nos jours, l’impression de kakémono roll-up est proposée par de nombreuses entreprises en ligne. Si vous souhaitez faire une impression de kakémono, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site de Rollup Corner. Cette entreprise reçoit votre fichier, l’imprime et vous livre le support de communication au bout de quelques jours.
Cependant, pour que l’impression du kakémono réussisse et que le support de communication captive vraiment l’attention de votre cible, il faut que la conception soit bien faite.
Comment concevoir son kakémono roll-up pour un bon résultat après impression ?
Vous l’avez compris. Pour que l’impression en ligne de votre kakémono soit une réussite, il faudrait que vous envoyiez un fichier de bonne qualité à l’imprimeur. Voici donc quelques conseils et astuces pour concevoir un kakémono roll-up qui saura être percutant après l’impression. D’abord, un kakémono roll-up doit nécessairement offrir une résolution de 150 dpi au format réel. En ce qui concerne l’espace colorimétrique, il doit être en CMJN.
Ensuite, vous devez vous assurer que votre fichier ne comporte aucun trait de coupe, puisque le kakémono roll-up est un support de grand format. Vous n’avez pas non plus besoin de fonds perdus pour un roll-up.
Enfin, n’oubliez pas de prévoir une marge technique haute de 200 mm et une marge basse de 5 mm. C’est là que seront placés les systèmes d’accroche de votre support de communication.
Une fois la conception de votre kakémono roll-up bouclée, vous pouvez sauvegarder le travail. Si cela est possible, veuillez enregistrer et exporter le fichier au format PDF qui est accepté par tous les imprimeurs.
En effet, ils préservent les polices, les images, les graphiques, les mises en page, ainsi que les couleurs de tout visuel. Les imprimeurs acceptent aussi les formats de fichiers JPG, PNG et TIFF.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66