La spiruline est une algue microbienne classée parmi les micro-organismes les plus vieux du monde. Son nom vient de son aspect spiralé. Elle prolifère sous l’effet de la chaleur du soleil, essentiellement en Asie du sud et au Mexique. Le sud de l’Hexagone s’y prête également. Bien qu’ancienne de plusieurs décennies, la spiruline est très présente dans notre époque grâce aux innovations médicales et scientifiques qui ont confirmé ses atouts. Elle est bonne pour l’homme et ses compagnons canins. Quels sont donc les atouts découverts de ce complément alimentaire ? La suite de cet article met une lumière sur tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Pourquoi utiliser de la spiruline sur les canidés ?
Elle est indiquée comme complément alimentaire pour chien. Elle doit être administrée selon la dose recommandée pour éviter tout effet indésirable. A cause de son goût, de sa couleur bleue et de son parfum unique il siéra de mettre en place des méthodes subtiles pour son admiration régulière. Un chien en bonne santé devra bénéficier d’une alimentation équilibrée et d’excellente qualité. La forte teneur en protéines végétales fait de la spiruline le complément nutritif idéal. Elle combine les minéraux et les oligoéléments. Elle agit sur le plan génétique et physiologique de l’animal à cause du zinc et du fer qui y sont présents en grande quantité. Avant d’en acheter, nous vous invitons à suivre ce lien pour en savoir plus sur la spiruline pour chien !
Respecter la posologie selon le poids de l’animal
Il est recommandé de donner à son chien de la spiruline en tenant bien en compte de son poids. En voici quelques exemples : 50mg/kg par jour soit ½ comprimé pour un chien de 10kg. Pour un animal de 10-20kg, 1 à 2 comprimé(s) / jour. Un chien pesant entre 20-30kg, administrez-lui entre 2 et 3 comprimés par jour. Et, à partir de 30-40kg, 3 à 4 comprimés/jour feront l’affaire. La spiruline s’administre sur une période relativement petite. Un traitement de 21 jours est conseillé pour garder son compagnon en pleine forme. Sur une longue durée, elle agit à long terme. Les cures peuvent donc se répéter durant l’année avec des alternances d’une semaine après chaque traitement.
Tenir compte des indications et conseils
L’un des moyens utilisés pour que votre chien ingurgite son complément alimentaire est la croquette pour chien. Sous l’aspect de poudre et de comprimé elle revient moins cher. De plus, si vous en consommez aussi, vous pouvez en donner à votre animal de compagnie. La spiruline peut être indiquée à l’homme pour certains usages ! En poudre ou en comprimé elle peut être ajoutée aux aliments de votre animal. S’il est capricieux, mixez-là à de la banane écrasée ou avec un aliment qu’il affectionne tout particulièrement.