L’Espagne fait partie des pays les plus visités chaque année en raison de ses trop nombreux attraits touristiques. Qu’il s’agisse du volet culturel, historique ou purement touristique il y a une panoplie de lieux que vous mourez d’envie de visiter en Espagne. Il y a également un grand nombre d’activités que vous pourriez mener en visitant ce pays aussi riche au niveau de l’histoire qu’au niveau du paysage. Mais il est important de savoir quoi faire en Espagne avant de s’y rendre pour ne pas se disperser. Voici un article qui vous propose 5 choses à faire en Espagne.
Découvrir le magnifique monde souterrain au par océanographique de Valence
Vous pouvez retrouver l’incroyable parc océanographique dessiné par Felix Candela au sein de la Cité des Arts et des Sciences à Valence. Le lieu qui arbore une forme de nénuphar et porte une structure R+2 avec des expositions extérieures qui ont lieu au niveau des deux étages. Autour, vous pourrez apercevoir un lac d’eau douce qui sert d’habitat pour des cormorans, des pélicans ou encore des flamants roses. Le parc aquatique possède plus de 45 000 créatures issues de 500 espèces distinctes. Ce lieu fait partie des plus grands atouts touristiques de Valence qui est une très belle destination de voyages.
Flamenco et restauration à Madrid
Au cœur de Madrid, vous allez découvrir un très beau spectacle de Flamenco et de musique au sein de l’historique tablao Torres Bermejas. Ayant vu le jour depuis l’année 1960, ce spectacle est devenu le plus grand de flamenco au monde. Vous allez y vivre une expérience unique avec des murs avec des motifs arabes, des tuiles ornées ou encore le plafond en bois gravé. Vous allez également y régaler vos papilles avec des mets et des boissons d’une qualité excellente.
Aventure au sein du Siam Park à Ténérife
Vous allez faire le plein de sensations fortes en une journée d’aventure au sein du Siam Park de Ténérife. Ce parc possède plusieurs attractions aussi incroyables les unes que les autres, qui vous font revivre l’histoire du royaume de Siam sur les îles Canaries au large de l’Afrique. Le parc qui s’étend sur pas moins de 185 000 m2 a de quoi accueillir toute votre famille au sein d’un savant mélange entre un paysage naturel et un décor oriental.
Visite du Caminito del Rey
Le mythique Caminito del Rey est une immense passerelle suspendue qui offre une vue imprenable sur le paysage environnant. La passerelle qui était construite au départ pour l’usage des ouvriers de l’usine hydroélectrique de « El Choro », a vu le jour il y a plus de 100 ans et a été ouverte au public en 2015. Vous allez y vivre une expérience inédite et remplie d’adrénaline.
Visite du Camp Nou
Le mythique stade du FC Barcelone ouvre ses portes au grand public pour une visite au sein du stade et du musée du club qui est une très grande attraction touristique en Espagne. Vous y découvrirez les débuts et les grands moments des légendes du club telles que Maradona, Ronaldinho, Cruyff, Guardiola ou encore Kubala.