Les astuces pour réparer une carrosserie de camping-car

Les astuces pour réparer une carrosserie de camping-car

Vous aimez voyager et explorer le monde ? La réponse est OUI sans aucune hésitation. Vous faites d’ailleurs partie de ces pas moins de 1, 4 millions de Français qui sillonnent les routes en quête d’aventure. Sans surprise, tant le camping-car est le véhicule de loisirs qui disposent de nombreux atouts. Mais voilà, pour que les kilomètres n’entachent pas votre coup de cœur, mieux vaut prendre soin de votre véhicule. Alors que votre road-trip vous a conduit du côté de Rennes, profitez de cette escale pour offrir un brin de jeunesse à votre carrosserie. On vous dévoile ici les principaux conseils pour réparer votre carrosserie. 

L’entretien régulier chez un pro, la clé d’une carrosserie parfaite

Que vous ayez un camping-car neuf ou un camping-car d’occasion, pensez à reparer carrosserie camping car Rennes. Les professionnels sont là pour prendre soin de votre seconde maison. Parce que vous l’utilisez régulièrement, votre carrosserie peut présenter quelques dysfonctionnements. Pour qu’elle reste en bon état, mieux vaut ne pas laisser s’installer la rouille. Même si le choc est léger, agissez de suite pour lui assurer une plus grande longévité, mais aussi pour préserver votre porte-monnaie. Plus vous attendez, plus la réparation sera onéreuse.

La réparation de la carrosserie dans les grandes lignes

Les experts en réparation de carrosserie disposent de toute la technicité et le matériel pour venir à bout des rayures, des chocs, des traces de résine, de goudron et tout autre élément fixé sur la carrosserie. La carrosserie sera nettoyée, polie, dégraissée avant de subir le traitement adéquat. Le carrossier peut appliquer un traitement céramique, préférer une restauration polymimétic en fonction de la situation, mais aussi installer des bandes adhésives transparentes et invisibles pour protéger les zones à risque comme les arêtes de portes, les rétroviseurs par exemple. Dans tous les cas, la remise en état de la carrosserie est loin d’être superflus. Dans bien des cas, cela évite une contre-visite lors du contrôle technique dans le cas d’éléments saillants ou mal fixés sur la carrosserie. La réparation de la carrosserie est aussi l’occasion de rénover les éléments en plastique qui subissent les affres des UV, des intempéries, mais aussi des kilomètres parcourus.  

Les soins à apporter au camping-car

Au-delà de la réparation de la carrosserie, un entretien saisonnier est indispensable tout comme un entretien à chaque retour d’escapade. Réservoir d’huile, pneus, freins, niveaux … impossible de faire l’impasse sur les soins portés au moteur et aux pneumatiques du véhicule. Tout comme le fait de nettoyer l’intérieur du camping-car. Vinaigre blanc, pierre d’argile, savon noir, chiffon microfibre, aspirateur viendront à bout de la saleté. Pour faire briller le mobilier en bois, rien de tel que de passer un chiffon doux imbibé d’huile d’olive et de citron.