Voilà venues les grandes vacances, le moment rêvé de tous. Vous vous demandez quoi faire pour passer de merveilleuses vacances à Dubaï. La ville dispose de quoi satisfaire vos attentes. Découvrez dans ce contenu, quatre endroits à Dubaï qui peuvent rendre vos vacances inoubliables.
Dubaï Safari Park
Dubaï Safari Park est à la fois un zoo et un parc animalier. Il s’étend sur 119 hectares et accueille plus de 2 500 animaux du monde entier. C’est une énorme surface qui fait cohabiter la faune et la flore. L’étendue est subdivisée en quatre (4) villages. Il s’agit de :
● Explorer Village (village des explorateurs),
● Asian Village
● African Village,
● Arabian Desert Safari.
Dans chaque périmètre, vous découvrirez des animaux originaires de ces provinces. Vous voyagerez dans les jungles d’Asie, les déserts d’Arabie et les forêts tropicales d’Afrique tout en étant au même endroit : le safari park de Dubaï.
Présentez vos billets d’entrée au Dubaï Safari Park pour éviter de faire la queue.
Le billet d’entrée pour les handicapés accompagnés de deux personnes est gratuit si vous disposez de la carte Sanad. Il en est de même pour les enfants de moins de trois ans. Ceux âgés de 3 à 12 ans bénéficient d’une réduction sur les billets.
Burj Khalifa
Avec 828 mètres de long, le Burj Khalifa est le plus long gratte-ciel au monde.
L’immeuble contient mille quarante-quatre (1044) appartements haut de gamme. Elle renferme en son sein plusieurs infrastructures luxueuses. Bureaux, résidences, hôtels, restaurants et boutiques de luxe. Elle forme le cœur du quartier Downtown Dubaï. Jouissez de la somptueuse vue qu’offre le sommet de cette tour : le golfe Persique.
Le Musée de Dubaï
Cette infrastructure est logée à l’intérieur de la citadelle Al Fahidi. Il a été construit en 1787 pour préserver Dubaï des conquérants. C’est le plus vieux monument de la ville, toutefois il est rénové régulièrement.
De l’entrée de la citadelle jusqu’au fin fond du musée, le message transmis est émouvant et captif. Plus vous avancerez, plus vous apprendrez sur l’histoire de Dubaï. Les expositions racontent les fabuleux progrès de la ville et les projets à venir. Vous en saurez aussi plus sur sa découverte du pétrole et sur ses projets urbains.
Global village de Dubaï
Créé en 1996, Dubaï Global Village est un lieu de loisirs formé de pavillons. C’est un véritable site d’attraction. Il est situé sur les rives de Dubaï Creek à 11,8 km de Mall of the Emirates. C’est un lieu qui unifie plus de quarante (40) pays. Ces pays projettent de faire la foire de leur culture grâce aux spectacles qu’offre cette place. Le billet d’entrée à Dubaï Global Village est seulement à 3,93 € et est ouvert toute la saison de novembre à avril.
Pour des raisons de décence, les femmes n’ont pas accès à l’intérieur du parc en débardeur ou en short. Pour passer des vacances inoubliables, que ce soit en famille, entre amis ou en couple, n’hésitez pas à vous baser sur notre top 4 des endroits incontournables à Dubaï.