Quels sont les trois automatismes à avoir absolument à la maison ?

Avec l’évolution de la technologie, les tâches quotidiennes deviennent plus simples à exécuter. On peut par exemple automatiser un grand nombre de tâches grâce aux intelligences artificielles. Ces innovations permettent à l’humain de gagner du temps, de l’énergie et même de l’argent qu’il aurait dépensé à engager quelqu’un. Voici quelques automatismes au choix que vous devez absolument posséder à la maison.

La motorisation de portail

Un moteur de portail est un appareil électromécanique qui aide dans l’ouverture et la fermeture d’un portail. Une motorisation peut être installée aussi au niveau d’une porte de garage. Certains des moteurs que vous retrouverez chez Automatisme Online sont munis d’une télécommande que l’on utilise pour déclencher le mécanisme. D’autres sont fabriquées avec des capteurs de mouvement intégrés. Il existe plusieurs types de motorisation de portail selon que l’on possède un portail coulissant ou un portail battant. On peut citer les motorisations à rail, les systèmes autoportants, les motorisations à bras articulés, à vérins ou à roues enterrées.

Les motorisations de portails présentent de nombreux avantages. Les utilisateurs n’ont pas besoin de sortir de leur voiture pour entrer dans leur concession. En cas d’averses, ils échappent à la pluie. De plus, les moteurs pour portail renforcent la sécurité. Il y a par exemple des applications complémentaires pour vérifier que les enfants sont bien à la maison ou pour lutter contre les intrusions.

L’interphone

Si vous n’avez pas un interphone alors vous êtes « vieux jeu » comme on le dit. Vous pouvez toutefois encore vous rattraper. Un interphone est une sorte de téléphone de maison en forme de boîtier, mais qui ne fonctionne pas comme les appareils téléphoniques. Généralement muni d’un haut-parleur, il permet d’échanger entre l’entrée et l’intérieur d’un habitat. Certains modèles ont même la particularité de vous aider à ouvrir le portail à distance. L’interphone se fixe au mur et à l’intérieur de la maison. Il existe différents modèles d’interphones : l’interphone audio, l’interphone vidéo, le modèle filaire et celui sans fil. Vous n’avez qu’à en choisir un et à l’installer chez vous pour renforcer la sécurité à la maison. Avec cet équipement, il est possible de savoir qui est derrière la porte à l’avance, de quoi ne plus être surpris.

Le judas numérique

Le judas numérique sert à filtrer les visiteurs qui sonnent derrière votre porte d’entrée. Selon le modèle choisi, le judas numérique peut être équipé de détecteurs de présence. Il possède parfois même un système pour enregistrer les photos et les vidéos et montre aussi les heures et les dates des visites reçues. Cet appareil existe en version sans fil et avec fil. C’est un appareil qu’il faut avoir chez soi pour plusieurs raisons.

D’abord, il permet de voir qui frappe à la porte et tout ce qui se passe à la maison pendant qu’on n’y est pas. Cela rehausse le niveau de sécurité de la maison. Ensuite, il est accessible à tout le monde sans distinction d’âge, d’état physique et de taille. Enfin, la qualité de l’image et l’ergonomie du judas numérique font de lui l’un des meilleurs automatismes tout simples que vous pourriez avoir.